Juge-Arbitre (JA)

Les JA sont les garants de la bonne gestion des compétitions de badminton. Ils sont reconnaissables à leurs polo rouge.

La filière juge-arbitrage

Les juges-arbitres sont les garants du bon déroulement d’une compétition et du respect du règlement général des compétitions (RGC). Ils sont obligatoires pour mettre en place une compétition officielle.

Ils sont identifiables grâce à leur tenue rouge.

 

  • Juge-arbitre ligue accrédité :

Le diplôme JALA s’obtient après 7 heures de formation, un stage pratique et une validation sur compétition par un JALC (plus de détails sur la fiche “JALA” -en cours de création).

Son objectif est de vous apporter les compétences nécessaires pour la gestion avant, pendant et après d’une compétition.

 

Le JALA permet l’organisation de compétition sans arbitre et sur un gymnase de sept terrains maximum (tournois privés, interclubs départementaux, régional 2 et régional 3, circuit jeunes…).

 

Pour s’y inscrire, vous devez avoir validé le GEO 2, être licencié à la FFBaD et avoir 18 ans révolus.

 

Fiche pédagogique JALA

Lien d’inscription

 

  • Juge-arbitre ligue certifié :

Le diplôme JALC s’obtient après 7 heures de formation, un stage pratique et une validation sur compétition par un JALC (plus de détails sur la fiche “JALC” -en cours de création).

Son objectif est de vous apporter les compétences nécessaires pour la gestion des arbitres sur une compétition et aux interclubs nationaux.

 

Le JALC permet l’organisation de compétition avec arbitre et multi-salles.

 

Pour s’y inscrire, vous devez être JALA depuis au moins deux ans, avoir passé la formation d’arbitre ligue accrédité (ALA), être licencié à la FFBaD et avoir 18 ans révolus.

Fiche pédagogique JALC

Lien d’inscription

Dates et lieux

Renseignement

Pour tout renseignement complémentaire merci de contacter les personnes suivantes :